Thérèse Cournoyer

Acton Vale

1932 - 2021

Au CHSLD de la MRC d’Acton, le 3 janvier 2021, est décédée à l`âge de 88 ans, madame Thérèse Cournoyer, fille de feu Raoul Cournoyer et de feu Antoinette Chagnon, demeurant à Acton Vale.

La défunte laisse dans le deuil ses enfants : Mario (Renée St-Amant), Daniel (Linda Bélisle), Richard (Isabelle Moreau), Chantal (René Marin) et Marie-Josée (Daniel Vincelette), ses petits-enfants : Marianne, Christian, Rachel, Maxime, Charles, Raphaëlle, Mathis, Camille et Laurie et ses arrière-petits-enfants : Jacob et Zachari. Elle laisse également son frère Raoul (Lucille Camden) et elle fût précédée par ses frères et sœurs : feu Mariette (Georges-Henri Lajoie), feu Cécile (feu Gérald Savoie), feu Aline (feu Henri-Louis Fréchette), feu Gérard, feu André (feu Marie-Thérèse Rodier), feu Florent (feu Jeannine Filion), feu Louis et feu Louise (feu Gilles Dubois), plusieurs neveux, nièces et autres parents et amis, Gisèle Laflamme ainsi que la sœur et deux beaux-frères du père de ses enfants, feu Gaston Filion.

Considérant les circonstances de pandémie de Covid-19 (coronavirus), nous vous demandons de privilégier les mots de sympathies par le biais de notre site web.

Madame Cournoyer sera exposé le vendredi 15 janvier 2021 de 15 h à 19 h et le samedi 16 janvier à 10 h30 au Complexe funéraire Lalime & Boisvert, 1166, rue Saint-André, Acton Vale, J0H 1A0. Les funérailles seront célébrées ce samedi 16 janvier à 13 h30 en l’église Saint-André d’Acton Vale suivie de l’inhumation.
Compte tenu des directives du Ministère de la Santé, les règles de rassemblements seront en vigueur.  Le port du couvre-visage est obligatoire pour entrer au Complexe funéraire et à l’église.

Des dons à la Fondation Santé Daigneault-Gauthier de la MRC d’Acton seraient appréciés. Des formulaires seront disponibles au Complexe funéraire. Il est également possible de faire un don en ligne (www.fondation-sante.org)

Offrez vos sympathies

Consultez des suggestions de message

Vous cherchez les mots justes pour exprimer votre sympathie et votre émotion? Inspirez-vous des phrases ci-dessous pour transmettre condoléances et pensées à un proche. Cliquez sur le message de votre choix et personnalisez-le à votre guise dans la boîte qui suit.

Les champs identifiés par un astérisque (*) sont obligatoires.

5 messages reçus

  • Puissent vos souvenirs apaiser un peu votre chagrin...Puissent votre famille et vos amis vous apporter appui et soutien.Sincères condoléances a toute la famille.

    — Pierrette Côté leclerc
  • Le soleil s'est couché sur une vie bien remplie mais il continue de briller dans le jardin des souvenirs. Mes sincères sympathies à toute la famille

    — Renée Therrien
  • Mes sympathies à toute la famille

    — Ghislaine Charland Prevost
  • Belle Chantal, À toi ainsi qu'à toute ta famille, mes plus sincères condoléances. Je partage ta peine. Je serai toujours là pour toi... pour rire ou pleurer! Prend bien soin de toi. Je t'aime xx

    — Isabelle Bérubé
  • Toutes nos condoléances a la famille et aux proches. De la part de ma tante,Marie-Claire Rodier Magnan qui n’a pas l’internet et de ma part. Je suis la fille de Georgette Rodier, j’étais présente lors du décès de sa cousine germaine Thérèse Rodier Cournoyer. Je sais combien il est difficile de vivre un deuil en ce moment. De tout cœur avec vous.

    — Yvonne Dolbec